L'adoucisseur d'eau automatique pour usage domestique

adoucisseur vi

L'adoucisseur de la gamme Vi adoucit l'eau par le processus d'échange ionique. L'eau dure passe à travers un lit de résine sur lequel les ions de sodium sont échangés contre les ions de calcium et de magnésium (le calcaire dans l'eau).

Résultat: une eau douce sort de l'appareil.

La résine est saturée après l'adoucissement d'une certaine quantité d'eau dure. Pour remplacer à nouveau le calcaire sur la résine par du sodium, cette résine est régénérée.

Lors de cette opération, la résine est traversée à contre courant par du sel et le calcaire est rejeté à l'égout. Après ce saumurage, la résine est rincée par l'eau du réseau. L'adoucisseur de la gamme Vi est un adoucisseur volumétrique, la régénération se déclenche après mesurage d'une certaine quantité d'eau adoucie.

Une vanne hydraulique et un programmateur électronique, tous deux développés par Durlem, font se succéder automatiquement les différentes phases de la régénération. Une fois que l'appareil a atteint 75% de sa capacité, la régénération commence à deux heures du matin. Lorsque la capacité totale est atteinte, une régénération immédiate se produit. Le programmateur calcule la quantité d'eau et de sel nécessaire pour une régénération en fonction de la quantité d'eau douce utilisée. Lors d'une régénération la nuit, cette opération est indiquée par 2 points au niveau du 1er cadran :

Lors de la régénération, le second cadran indique les différentes phases:

1. remplissage d'eau du bac à sel
3. passage de la saumure sur la résine 
5. rinçage de la résine
6. retour en position service

Conformes aux normes les plus strictes concernant la qualité de l'eau, les adoucisseurs Durlem ne dépassent jamais l'intervalle maximum de quatre jours entre deux régénérations. La régénération ‘obligatoire' après le quatrième jour est toujours exécutée par l'adoucisseur Vi en fonction de la consommation d'eau. Les pièces utilisées pour l'adoucisseur Vi sont directement en contact avec l'eau sont en matière anti-corrosive et, comme la résine employée, de qualité alimentaire. Les adoucisseurs de la gamme Vi sont fournis complet, équipés d'un by-pass, des tuyaux de raccordement nécessaires, d'un filtre de protection intégré, d'un réducteur de pression et d'un transformateur 230/24V.

Les appareils de la gamme Vi disposent d'un programme “vacances”, d'une alarme sel et d'une touche pour régénération immédiate. Les appareils sont réglés en usine, faciles et rapides à installer.

Durlem offre une garantie de 3 ans sur toutes les pièces, main-d'oeuvre et déplacement compris. Le service technique Durlem jouit d'une expérience de 40 ans. Il est actif sur tout le territoire belge.

adoucisseur vi30

Le Vi 30 est la version “appartement” du vi50, parfait pour une consommation peu élévée (- de 90 m³/an). Sa hauteur de 61 cm lui permet d'être facilement inséré dans un meuble de cuisine. C'est également l'adoucisseur idéal pour une application spécifique (bain vapeur, hammam...).


Dimensions H-L-P 61 - 40 - 30 cm

Volume de résine : 6 L

Contenance bac à sel : 25 kg


adoucisseur vi50 duo

Le Vi 50 duo est la solution idéale pour tout problème de hauteur. Sa forme compacte vous permet, par exemple, de l'installer dans une cave basse. Le bac à sel se trouve alors à côté de la partie réservoir à résine et de l' unité de pilotage.

Dimensions : H-L-P 75 - 40 - 30 cm

Volume de résine : 10 L

 Contenance bac à sel : 40 kg

 

adoucisseur vi50

Le Vi50 est l'appareil standard pour un usage domestique. Ses caractéristiques principales sont: une superficie au sol d'une feuille A4, 130 cm de hauteur et il dispose d'un bac à sel amovible.

Dimensions : H-L-P 130 - 20 - 30 cm

Volume de résine : 10 L

Contenance : bac à sel : 25 kg


Cliquez ici pour télécharger la brochure de l'adoucisseur d'eau Vi50 au format pdf.

 

vi100

Le Vi100 est un modèle d'une capacité supérieure pour une consommation d'eau élevée (de 200m³/an à 300m³/an) ou lorsque l'eau à l'entrée présente une dureté importante (+45˚f).

Dimensions : H-L-P 130 - 40 - 30 cm
Volume de résine : 20 L
Contenance bac à sel : 40 kg

Durlem s.a.

rue Christophe, 3
B-4681 Hermalle-sous-Argenteau
Tel: +32 (0)4/379.26.33
Fax: +32 (0)4/379.86.78
E-mail: mail@durlem.be

Garantie

Durlem offre une garantie de 3 ans sur toutes les pièces, main-d'oeuvre et déplacement compris. Le service technique Durlem jouit d'une expérience de 40 ans. Il est actif sur tout le territoire belge.