Durlem : Les adoucisseurs d’eau préservent votre plomberie

L’eau dure non traitée ne s’accumulera pas seulement dans votre douche ou sur votre chauffe-eau, il bouchera également les tuyaux de votre maison, ce qui peut entraîner des problèmes plus graves en bout de ligne.

Au fur et à mesure que vos tuyaux se bouchent, le débit de votre eau ralentit. Les sabots peuvent également causer de l’usure ou des dommages permanents à vos tuyaux. Cela se produit lorsque les dépôts minéraux se calcifient et deviennent plus difficiles à éliminer avec le temps.

Avec un meilleur débit d’eau, vous utiliserez moins d’eau en général, cela se traduira par des factures d’eau moins élevées et une réduction de votre empreinte carbone.

Dans l’ensemble, un système d’adoucisseur d’eau peut vous aider à mieux prendre soin du système de plomberie de votre maison et des appareils sanitaires. Vous éviterez de futurs problèmes tout en économisant de l’argent chaque mois.

Durlem : Les adoucisseurs d’eau préservent votre peau

Comme nous venons de le mentionner, l’accumulation d’eau dure ralentira le débit d’eau de votre plomberie. Lorsque vous prenez une douche, vous remarquerez non seulement une pression d’eau terne. C’est après la douche que l’on ressent les effets de l’eau dure.

Après une douche dans de l’eau dure, vos cheveux peuvent contenir des traces de calcium et de magnésium. Cet événement rendra vos cheveux secs et cassants. Il peut aussi rendre la couleur de vos cheveux plus terne.

Votre peau peut également être sèche après une douche ou un bain dans de l’eau dure. Elle peut même devenir irritante car les minéraux épuisent ses huiles naturelles.

Un système d’adoucisseur d’eau aidera à préserver les huiles naturelles de votre corps et de vos cheveux, laissant votre peau lisse.

Durlem : Passez moins de temps à nettoyer avec un adoucisseur

À mesure que le tartre s’accumule avec le temps, il laisse une accumulation de croûte blanche et de taches d’eau dure.
Cette accumulation peut être difficile à enlever et peut nécessiter un nettoyage intensif.
Avec un système d’adoucisseur d’eau, vous passerez moins de temps à nettoyer. Il réduira également la nécessité d’utiliser des produits chimiques de nettoyage agressifs pour enlever le tartre.
Dans les cas graves, l’accumulation de tartre peut endommager de façon permanente vos appareils et accessoires de plomberie. Vous pourriez finir par dépenser des centaines d’euros pour remplacer vos robinets ou votre lave-vaisselle !