L’eau douce peut aider votre maison de plus d’une façon. Il peut prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers, améliorer le goût de vos aliments et vous faire économiser de l’argent au fil du temps. Lorsque vous investissez dans un adoucisseur d’eau ou un système de filtration, vous pouvez vous épargner de la vaisselle sale, du matériel défectueux et des aliments sans saveur. Découvrez les avantages de l’eau douce et apprenez à éliminer les taches d’eau dure pour de bon.

Durlem : Protéger votre électroménager avec un adoucisseur

La plupart des appareils électroménagers de votre maison ont probablement besoin d’eau pour fonctionner. Pensez aux lave-vaisselle, aux machines à laver, aux climatiseurs et aux réfrigérateurs. Avec de l’eau douce, vos appareils peuvent rester en bonne santé. Mais, avec de l’eau dure, vous pourriez faire plus de mal que de bien. Si de l’eau dure coule dans vos tuyaux, elle peut causer une accumulation de calcium et de magnésium lorsqu’elle est chauffée. Pour vos appareils électroménagers, cela signifie des inefficacités majeures. Les appareils électroménagers auront besoin de plus d’eau pour accomplir leurs tâches, ce qui vous coûtera plus cher. De plus, les accumulations peuvent causer de la corrosion, ce qui peut raccourcir la durée de vie des appareils.

Durlem : Une meilleure saveur des aliments avec un adoucisseur

L’une des façons les plus faciles de détecter l’eau dure est par le goût. Le magnésium peut donner à l’eau du robinet une saveur métallique ou amère alors que le calcium peut lui donner un goût laiteux. Lorsque de l’eau dure est utilisée pour la cuisson, elle peut laisser un goût fétide sur votre riz, vos pâtes et vos pommes de terre. L’eau dure peut également modifier la composition chimique des aliments, ce qui les rend difficiles à cuire. C’est particulièrement vrai pour les aliments contenant de la pectine – un amidon naturellement présent dans les parois cellulaires de nombreux fruits, légumes et légumineuses. Lorsqu’ils sont cuits dans de l’eau dure, les aliments contenant de la pectine comme les haricots peuvent ne jamais ramollir, même s’ils sont trempés et bouillis pendant des heures. Avec un filtre comme le système de filtration d’eau Durlem, vous pouvez réduire les impuretés dans votre eau de cuisson et mieux surmonter ces obstacles. En fait, il peut même rehausser le goût de vos plats en laissant briller les saveurs naturelles des aliments.

 

Durlem : Moins d’entretien et de nettoyage avec un adoucisseur

Lorsque vous chargez votre lave-vaisselle, vous vous attendez à ce que votre vaisselle ait l’air propre. Malheureusement, l’eau dure peut laisser des résidus dans la vaisselle et les vêtements (aussi appelée « écume de savon »). Sur la vaisselle et les vêtements, vous remarquerez peut-être des taches. Dans les douches et sur les éviers, vous pouvez remarquer une fine couche de film. Ce sont tous des signes d’eau dure dans votre maison. Avec de l’eau douce, les appareils électroménagers peuvent offrir un résultat plus propre et plus doux pour vos effets personnels. Mieux encore, vous pouvez passer moins de temps à nettoyer et moins d’argent à remplir votre distributeur de savon.